Les bureaux réglables assis-debout

Combattre le mal de dos et améliorer le bien-être au travail grâce au bureaux réglables assis-debout

De nombreuses enquêtes scientifiques l’attestent : la position assise, surtout quand elle est mal ajustée et la sédentarité sont sources de mal-être et de contre-performance au travail. Mais des solutions existent pour combattre le mal de dos et améliorer le bien-être au travail. Vos équipes vous le rendront bien !
Et ceux qui ont fait l’expérience des bureaux réglables assis debout se félicitent d’un résultat gagnant/gagnant !

Les pays nordiques nous ont largement précédés dans le domaine des bureaux réglables assis-debout, conscients que le confort des équipes au travail est un facteur important de performance et de créativité. Les maux de dos étant même une des premières causes d’absentéisme, on comprend qu’il s’agit d’un problème d’intérêt général à prendre très au sérieux.

Lire l’étude sur la disposition des postes de travail et postures au travail dans des call-centers en Suède >

Quelques conseils pour soulager le mal de dos:

Le bien-être d’une posture « juste » a un effet immédiat sur la motivation :

61% des français passent les ¾ de leur temps de travail au bureau en position sédentaire. La plupart du temps, les bureaux non réglables les contraignent à des postures inconfortables qui engendrent fatigue et stress. Il peut même en découler un absentéisme croissant préjudiciable pour l’organisation du travail.

Astuce :
Les bureaux réglables assis-debout évitent d’en arriver là avant que la démotivation ne s’installe.

Lire l’étude sur l’impact des postes de travail assis-debout au travail sur l’inconfort et la productivité du travailleur >

Des solutions adaptées aux équipes mobiles :
 

Certaines sociétés ont besoin de faire régulièrement bouger leurs équipes pour favoriser l’enrichissement mutuel et le travail en commun. Ces méthodes se révèleront d’autant plus payantes que le confort d’assise de chacun est garanti.

Astuce :
Avec leur système électrique et la fonction « mémoire de position », nos bureaux réglables s’ajustent sans efforts à la hauteur souhaitée en quelques secondes.

Lire l’étude sur la formation ergonomique au bureau et poste de travail assis-debout : TMS, symptômes visuels et performance des employés de bureau >

Alterner les positions au travail relancerait la créativité :

Les Etats-Unis sont pionniers une fois de plus en la matière : la position durablement assise au cours de la journée ne favoriserait pas suffisamment les performances. Ils sont les premiers à avoir introduit ce qui peut sembler encore inhabituel en France : la station debout en alternance, pour relancer le métabolisme, les neurones… et le plaisir de travailler.

Astuce :
Avec leurs positions assis/debout, nos bureaux réglables permettent à chacun de choisir sa posture selon ses désirs du moment où la tâche qu’il exécute.

Lire l’étude sur la réduction du temps de position assise et amélioration de la santé au travail : Projet Debout >

Bien choisir son siège : un autre facteur essentiel de confort !

Comment ne pas parler de l’assise elle-même quand il s’agit de soulager le dos ?
Si vous décidez d’améliorer le confort de vos équipes, pensez à adapter aussi leurs sièges à leurs missions, leur âge, leur physionomie ou leurs goûts

Astuce :
Penser ensemble le tandem bureau/chaise. C’est un investissement que vous récupèrerez très vite par l’amélioration de la productivité globale de l’entreprise.

Lire l’étude sur les effets d’un bureau à hauteur réglable à manœuvre électrique sur l’inconfort dû aux TMS et la productivité chez des travailleurs sur ordinateur >